Avantages et Inconvénients de 3 Méthodes de Prospection

Transcription de la vidéo:

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver pour cette nouvelle vidéo, et je voudrai parler, des avantages et des inconvénients de trois méthodes de prospection différentes en Marketing de réseau.

Alors, j’ai appris, de mon coach David Laroche, qu’il y a des avantages et des inconvénients à toute situation. Plus précisément, je le savais déjà, mais je n’avais pas forcément conscientisé dans tous les cas. Et donc, j’ai décidé d’appliquer ça aux différentes méthodes, alors, pas toute mais trois méthodes de prospection:

La première, c’est d’utiliser la liste de noms, pour prospecter en Marketing de réseau, pour trouver des clients et des distributeurs. Donc, la liste des noms.

Deuxième méthode, le marché froid, donc, aller parler aux gens qu’on ne connaît pas.

Troisième méthode, utiliser Internet.

Donc, dans cette vidéo, je vais vous parler des avantages et des inconvénients de la première méthode qui est la liste de noms. Et je vais parler de ces trois méthodes, pas en vous disant, il faut que vous choisissez celle-là, celle-là, ou celle-là,  mais plutôt que vous sachiez dans quoi vous embarquez si vous choisissez la liste de noms, si vous choisissez d’aller attaquer votre marché froid, si vous choisissez d’utiliser Internet de façon à ce que vous choisissez en connaissance de cause.

Et alors, pour moi, les avantages et les inconvénients de la liste de noms, alors, les avantages, c’est que, c’est des personnes qui vous connaissent et qui vous font déjà confiance. Donc, quand vous allez leur parler de votre produit, généralement, elles vont vous écouter. Donc, ça c’est l’avantage. L’autre avantage, c’est que vous avez quand même à peu près en moyenne 250 personnes que vous connaissez suffisamment bien, pour les appeler et leur parler de votre produit et de votre activité. On va dire que c’est les deux avantages majeurs de la liste de noms.

L’inconvénient de la liste de noms, c’est qu’elle est limitée, qu’à un moment donné, vous avez parlé à tout le monde sur cette liste de noms. Donc après, il va falloir travailler à trouver des nouvelles personnes, alors, faire connaissance avec elles. Et pour pouvoir les ajouter sur votre liste de noms, donc, ça c’est, on va dire une autre partie encore.

Et l’autre inconvénient de la liste de noms, c’est que le rejet. Quand les gens nous disent NON, le rejet qu’on ressent. Beaucoup de personnes le prennent personnellement, c’est à dire, quand vous démarrez et que vous commencez à parler de votre produit et de votre opportunité, et que la personne, votre oncle, votre tante, votre meilleure amie, votre copain, vous dit: « Non, ça ne m’intéresse pas », eh ben, ça ne veut pas dire qu’il vous rejettent qu’ils ne vous aiment pas. Mais beaucoup de personnes le perçoivent comme ça, et on a l’impression que les gens, ben, ne veulent pas nous aider, ne veulent même pas nous rendre service, montrent peu d’intérêt à ce qu’on fait. Donc, du coup, on prend un NON dans le cœur.  Beaucoup de personnes le perçoivent comme ça.

Si vous arrivez à surmonter ça, et dire: « Ce n’est pas à moi qu’ils disent non, ils disent non à mon produit, ils disent non à mon opportunité ». Et puis des fois c’est souvent, « Non, pas maintenant »,  ou « Non, j’ai trop de choses à gérer,et encore une chose supplémentaire, ça me paraît impossible à  gérer dans ma vie. » Donc, c’est plus un Non à l’opportunité ou au produit qu’un Non à vous-même. Si vous arrivez à surmonter ça, ce sentiment de rejet, ben, la liste de noms, en fait, c’est un très bon outil qui peut très bien fonctionner. Et d’ailleurs, je le vois dans mon réseau, j’ai beaucoup de personnes qui se servent de la liste de noms et pour qui, ça marche bien. Donc, c’est une méthode et voilà les avantages et les inconvénients.

Alors, ce que je vous invite à faire, c’est à partager sous cette vidéo, quels sont les avantages et les inconvénients pour vous de la liste de noms. Alors, je voudrais vous demander de ne pas avoir un discours extrémiste, de ne pas avoir un discours catégorique, mais plutôt de me dire pour chaque commentaire que vous allez laisser, au moins un avantage et un inconvénient de cette méthode que vous trouvez dans cette méthode parce qu’à toute chose dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients. Voilà!! Donc, jouez le jeu, vous trouvez un avantage et un inconvénient, et commentez en dessous de la vidéo. Voilà!!

Si cette vidéo vous a aidé, je le souhaite de tout cœur, je vous invite à cliquer sur « J’aime », ça m’aide à me faire connaître et puis à laisser un commentaire pour vraiment faire vivre notre communauté de distributeurs en Marketing de réseau, et nous aider les uns les autres.

Je vous embrasse très très fort et je vais vous retrouver dans une autre vidéo pour parler des avantages et des inconvénients des deux autres méthodes que j’ai sélectionnées.

Je vous embrasse! A bientôt, bye bye!

 

 

 

 

 

Comments

  1. says

    Bonjour Millie,

    L’avantage de la liste de noms est de nous permettre de passer à l’action rapidement voir même obtenir nos premiers clients et nos premiers distributeurs dans la première semaine.

    L’inconvénient est que nous ne sommes pas tous « égaux » devant notre liste noms.
    Je m’explique la « qualité » notre liste va dépendre du nombre des personnes qui sont des « centres d’influences » qui ont une vision d’entrepreneur.

    Merci Millie pour ton blog.

    Bonne soirée

    Jean-Marc FRAICHE

Règlement des commentaires :

Les critiques sont acceptées... mais si vous n'êtes pas poli, je supprimerai votre commentaire. Merci de ne pas mettre votre URL dans le texte du commentaires et utilisez votre vrai nom. Amusez-vous et merci de votre contribution à la conversation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inscrivez-vous à ma newsletter !


CommentLuv badge