Êtes-vous « Intouchable » ? Définir et surmonter ses peurs

Pour commencer, je vous envoie mes meilleux voeux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite une vie prospère et tout le bonheur du monde.

Pour le premier article de l’année, je voulais vous donner quelque chose de spécial… ;)

Hier soir, je suis allée au cinéma avec mon Chéri voir « Intouchables », le film du moment que nous n’avions pas encore vu. Comme beaucoup le savent déjà , je suis une grande fan du cinéma.

Le monde autour de moi m’inspire… Et j’ai eu envie de partager avec vous ce moment d’inspiration. Je voulais vous poser la question : « Êtes-vous intouchable dans votre activité d’entrepreneur ? » Autrement dit, pourriez-vous tomber plus bas ?

La raison pour laquelle je vous pose cette question, c’est qu’avec la nouvelle année, vous avez certainement du comme des millions d’autres personnes pris des résolutions concernant votre activité. Vous avez formulé vos intentions pour 2012. Voyez-vous, nombreux sont ceux qui ne feront rien, et se trouveront toujours au même point l’année prochaine.

Mais je suis sure que vous ne voulez pas faire partie du lot… ?!

Le problème, c’est la procrastination ! Si vous voulez faire évoluer votre activité, vous devez agir. Seulement, les peurs nous empèchent souvent d’agir. Et savez-vous quelles sont nos pires peurs ?

Celles que nous nions Nos pires peurs sont celles qu’on rejette. On se trouve des excuses, que c’est pour les autres, mais pas pour nous.

Rassurez-vous : tous les leaders ont des peurs. La différence entre quelqu’un qui réussit et quelqu’un qui échoue, c’est que celui qui réussit a su surmonter ses peurs.

Alors, comment les surmonter ? Voyons voir de plus près.

Surmonter ses peurs

Connaître le visage de la peur pour surmonter ses peurs par Grégory Tonon

Imaginez-vous le pire scénario qui puisse vous arriver. En regardant le film « Intouchables », vous n’aurez certainement pas de mal à  imaginer le pire. En vous autorisant à  imaginer le pire, vous réaliserez aussi certainement que le pire n’est pas si catastrophique que ça. Vous découvrirez aussi (si vous êtes honnête avec vous-même) les peurs cachées au fond de vous, mais qui vous retiennent d’agir.

En acceptant le scénario du pire, vous deviendrez intouchable.

C’est là  que votre réussite commence…

 

 

 

Laissez-moi en commentaire avec ce que vous attendez de cette nouvelle année 2012 et/ou les peurs qui vous retiennent d’agir ! Cela pourra aider d’autres personnes à  se rendre compte qu’elles ne sont pas seules face à  ce qui les retient…

About The Author

Millie Lavoisier

Je me lance dans le marketing de réseau en 2008. En 5 ans, je monte un blog et crée de nouvelles relations qui me permettent en 2012 de lancer une grande compagnie Américaine en France et d'atteindre un chiffre d'affaire global de plus de 1 000 000€ en seulement 7 mois, . Aujourd'hui reconnue comme une leader professionnelle en marketing de réseau, je veux VOUS aider. Pour découvrir comment je peux vous aider, cliquez ici...

2 Comments

  • Oliver Tausend

    13/01/2012

    Salut Millie,
    Bonne Année aussi et je suis sûr qu’on va se retrouver cette année aussi.
    Tu as parfaitement raison: Tout le monde a peur, et les gens médiocres et les gens qui réussitent. La différence est que les gens qui réussitent agissent malgré leurs peurs. Sense la peur et fais-le quand même.
    Amicalement
    Oliver

  • Nina Atté

    16/02/2012

    J’ai peur de ne pas arriver à atteindre certains objectifs. Le stress s’en mêle.J’ai peur de ne pas être à la hauteur .
    Mais je me rends compte à travers ton article Millie que la procrastination me domine, c’est incroyable!
    Je repousse toujours ce qu’il y a à faire en priorité ce que je pense m’aide à surmonter mes peurs.
    Mais j’oublie sur le coup que mes peurs seront là demain si je ne les ai pas devancer.
    On voit à quel point on se met des barrières grandes comme des montagnes.