Le Pré-Lancement ne suffit plus… Maintenant, c’est le pré-pré-lancement qu’on va vous vendre !

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe… Qu’est-ce que je vais faire de vous…

Je viens de recevoir cet email (extrait) :

« Le 1er Janvier 2012, nous commencerons le pré-lancement officiel de [LA COMPAGNIE X]. Prenez l’avantage maintenant en étant un des premiers et commencer à construire votre groupe. »

Nous sommes le 20 décembre 2012. Ca veut dire que j’ai l’immense chance de pouvoir m’inscrire avant tous ceux qui vont vouloir s’inscrire en premier… cf je m’inscris en pré-pré-lancement et les autres (les pigeons, excusez-moi du terme pour ceux qui s’y inscriront mais c’est ce que vous êtes si vous vous laissez prendre à ce petit jeu), en pré-lancement. Alors, ceux qui s’inscriront en lancement officiel, imaginez… ce sont des pigeons cuits !

Clamez le pré-lancement ? Vous étiez le premier au moins… ?!

Mais sachant que je ne suis pas la première (cf l’auteur du mail), suis-je une bécasse – Bécassine, c’est ma cousine…? Ca va, vous suivez mes histoires d’oiseaux…

Par ailleurs, ne rêvez pas : il n’y aura pas de lancement officiel ! Les soi-disant dirigeants auront pris leurs jambes à leur coup d’ici-là et iront revendre la liste constituée (email, adresse postale…etc) au plus offrant !

Je souhaiterais ajouter que je suis bien dans le regret de vous annoncer aussi que si vous devez être le premier pour réussir, ça n’est pas autre chose que de la vente pyramidale. Car dans une vraie opportunité de marketing de réseau, chacun débute avec les mêmes « chances » de réussite.

Enfin, j’espère que vous avez compris (j’ai confiance en vous que c’est le cas) que vous ne serez jamais le premier dans ce genre de trucs, et que vous gagneriez beaucoup de temps et beaucoup d’argent à vous trouver une vraie opportunité que vous pourrez développer en étant en paix avec vous-même.

Car rouler les gens dans la farine, ça donne la migraine et la peur de se regarder dans le miroir…

PS: J’espère que vous avez vu le grand ridicule du pré-lancement, qui est officiel. Bien sûr… Qui a envie de griller sa carte bancaire ???!!!

GD Star Rating
loading…

Le Pré-Lancement ne suffit plus… Maintenant, c’est le pré-pré-lancement qu’on va vous vendre !, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Cet article a été publié dans Méthode de prospection : liste de noms, liste de nom, liste de connaissances, famille, amis avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.
  • Vous pourriez aussi aimer :

    Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

13 commentaires

  1. Oliver Tausend
    Le 21/12/2011 à 09:42 | Permalien

    Salut Millie,
    tu as tout à fait raison. Il est stupide de joindre un pré-lancement ou même un pré-pré-lancement. Si on doit être « le premier » ou du moins « vite », on peut être sûr qu’il s’agit d’une vente pyramidale. Et absolument, la plupart des gens sont naifs et croyent qu’il y aura un lancement officiel. Parfois, c’est une industrie folle, n’est-ce pas ?
    Amicalement
    Oliver

    • Le 21/12/2011 à 10:49 | Permalien

      Oui, le monde MLM parait parfois complètement fou ! Toute cette excitation autour d’une soi-disant opportunité qui n’existe même pas encore, quel gâchis de temps et d’argent !

  2. Eric Hebting
    Le 21/12/2011 à 12:39 | Permalien

    Entièrement d’accord avec vous. J’ai eu le même ce matin d’une personne que j’apprécie pourtant pour ses qualités humaines. En fait elle me l’a ré-envoyé après me l’avoir déjà envoyé hier sous une autre forme …

    Ce qui m’embête (pour elle pas pour moi) c’est qu’elle soit de bonne foi et y croit sincèrement dur comme fer parce que son parrain ou sa marraine lui a certifié que « c’était une excellente opportunité ».

    Par contre avec ceux qui le font en toute connaissance de cause je suis super direct et même sans pitié ! Il y a des choses dans la vie avec lesquelles on ne joue pas et considérer les gens comme des chèques n’est vraiment PAS du marketing relationnel ! 

  3. Guillaume
    Le 06/02/2012 à 11:51 | Permalien

    Le pré-lancement, c’est la tendance du moment, il faut être le premier dans toutes les affaires pour être riche rapidement.
    Il vaut mieux se concentrer sur un développement durable avec une société MLM sure, on aura ainsi peu de chance de perdre son temps et son argent,
    Merci pour cet article
    Guillaume
    Guillaume Articles récents..5 raisons pour lesquelles vous devriez aimer la venteMy Profile

  4. Jeremy Goldyn
    Le 09/02/2012 à 12:14 | Permalien

    Bonjour à tous,

    Au risque de me faire taper les doigts, allons-y ! (mais je pense que nous sommes là pour animer le débat, pas pour juger les autres :))
    En ce qui concerne les pré-lancements. Je suis POUR.
    Mais parle-t-on de la même chose ? Parlez-vous bien des pré-lancement de produits comme le font certains blogueurs à succès ?
    Si c’est le cas, la construction de leur machine marketing est vraiment efficace et très très impressionnante. Il suffit d’en juger par leur résultat. J’ai moi-même suivi une formation sur le lancement orchestré (nom originel). En faites, le pré-pré lancement fait partie du lancement orchestré. Rien de nouveau de ce côté là.
    Il n’y a pas d’arnaques. C’est juste une méthode pour sonder l’intérêt des gens et leur donner ce qu’ils ont envie. Je trouve ça très intelligent et c’est mieux pour le client. Imaginez recevoir un produit qui répond à moitié à vos attentes. Pas super. Par contre si vous recevez un produit qui dépasse vos attentes, alors vous avez fait un bon investissement.
    Voilà, c’est tout ce que je voulais dire concernant le pré-pré-lancement.
    Merci pour le débat !
    Jérémy


    Jeremy Goldyn Articles récents..The Lean Startup: la méthodologie pour créer un business à succèsMy Profile

    • Le 09/02/2012 à 14:15 | Permalien

      Bonjour Jérémy,

      Vous êtes hors sujet ;)

      Je parlais dans cet article des pré-lancements de société de marketing de réseau. C’est tout à fait différent.

      En tout cas, merci tout de même pour votre commentaire,
      Millie

      • Jeremy Goldyn
        Le 09/02/2012 à 14:23 | Permalien

        Question intéressante: y-a-t-il une relation entre les deux lancements ?
        Je pense que oui… sauf que dans le cas des entreprises:
        1. Ils n’ont pas la même relation de confiance que les blogueurs
        2. Ils ne disent pas toujours la vérité quant à leur propos.
        Qu’en pensez-vous ?
        Jeremy Goldyn Articles récents..Pourquoi démarrer un business avec un blog est la meilleure stratégie ?My Profile

        • Le 09/02/2012 à 14:36 | Permalien

          Bonjour Jérémy,

          Les attentes ne sont pas du tout les mêmes dans les 2 domaines.

          Dans le cas du lancement d’un produit (product launch formula), le leader du projet veut vendre un produit (souvent à un prix élevé) à un maximum de personnes en un minimum de temps. Il joue sur l’effet de masse et la limite de l’offre dans le temps : c’est maintenant ou jamais. On voit que c’est assez honnête puisque dès le départ, le leader du projet annonce que c’est une offre temporaire. C’est une technique de vente.

          Dans le cas de la création d’une société de marketing de réseau, les leaders ont le temps de préparer à l’avance le démarrage de nombreuses personnes en sollicitant tout leur réseau pendant parfois des semaines. Au moment du lancement, vous entendrez des gens dire « J’ai gagné XXX€ en 3 jours ». Sauf que cela aura demandé en fait des semaines de travail et de préparation. Certains diront : « J’ai 30 filleuls en 3 jours ». Idem, par la suite, c’est quelque chose qui n’est pas reproductible. Ca n’est pas duplicable. Dans de telles circonstances, on ne peut que décevoir les affiliés, et le momentum (et l’engouement) finira par retomber. C’est donc une offre limitée dans le temps, mais on fait croire aux gens qui rentrent qu’ils vont pouvoir dupliquer à l’infini. En théorie, oui, mais le modèle d’entreprise n’est pas adapté ni prévu pour. Ca n’est d’ailleurs même pas souhaité par ceux qui orchestrent le lancement. C’est d’ailleurs souvent un engouement basé sur des promesses et qui ne repose sur pas grand chose. Ce que peu de gens savent, c’est qu’autant les leaders que les dirigeants de la fameuse société savent très bien que ça n’est pas fait pour durer mais pour « prendre un maximum d’argent en très peu de temps ». Le problème, c’est que les gens adhèrent parce qu’ils espèrent gagner de l’argent. A la fin, ce sont les pigeons !

          Au contraire, dans un lancement de produits, toute personne qui l’achète reçoit ce produit en échange. Si l’effet momentum des ventes s’éteint (D’ailleurs ce qui est destiné à se passer puisque dès le départ, l’offre a une limite dans le temps), cela ne remet pas en cause que le client a bien eu un produit de valeur (enfin normalement).

          Comme vous le voyez j’espère avec ces explications, même s’il y a une relation entre les 2, ce sont des circonstances totalement différentes et les conséquences qui en découlent ne sont pas du tout les mêmes.

          En terme d’orchestration, pour le coup, oui, c’est assez similaire.

          Millie

  5. Nadine
    Le 09/02/2012 à 15:07 | Permalien

    Article très pertinent Millie  bravo et  je suis tout à fait d’accord avec ce que dit  Eric . Et quel débat animé !
    Bonne journée
     
    Nadine

  6. Jean-Christophe
    Le 27/06/2012 à 07:08 | Permalien

    Je viens de tomber sur ce post. Bien d’accord avec toi Millie. On marche de plus en plus sur la tête… Inscrivez-vous avant tout le monde, tout est gratuit, aucun ami à recruter, ne sortez pas de chez vous, etc…
    On connait bien : ça s’appelle le loto ! Mais au loto, on a au moins une (petite) chance de gagner.
    J’ai envoyé un mail à une personne que je vois très active sur les réseaux sociaux et qui propose toujours le dernier truc à la mode. Je lui ai demandé si sincèrement il gagnait sa vie avec ça… Il m’a avoué que la majorité des gens qui trempaient dans ce genre de chaines de Ponzi (car il faut une fois pour toutes ne surtout pas les appeler Opportunité de marketing de réseau) gagnaient moins de 15€ par mois.
    Je serais tenté de dire qu’en fait elles perdent au lieu de gagner… Car 15€ d’entrée, pour des heures passées (et donc non comptabilisées), pour moi, c’est largement débiteur à terme….

    On est loin de l’investissement de temps que l’on prône dans notre belle profession, pour donner le temps de construire une affaire qui génère elle, de vrais revenus résiduels !

    Vivement Houston cette année !

    JC 

    • Le 27/06/2012 à 09:21 | Permalien

      Bonjour JC !

      Ca ne me surprend guère ! Dans tous les cas, les gens qui « investissent » dans des systèmes de chaines d’argent ou HYIP doivent toujours bien garder à l’esprit que le risque est ENORME, même si la chaine d’argent donne l’impression qu’elle va durer toujours. Ca n’est pas parce que le système de chaine d’argent existe depuis plusieurs mois que le risque est moins grand. Bien au contraire ! Dans ces systèmes où on met de l’argent, et où on « espère » en gagner en retour, le risque est important et parfois sous-estimé par les personnes qui présentent l’opportunité.

      En gros, se méfier des « investissements » en multi-niveaux, quasiment toujours des chaines d’argent illégales !

      Après, il y a des multi-niveaux qui apparaissent et disparaissent quasiment aussi tôt et qui comme tu le soulignes, sont une perte totale de temps, donc largement débiteur (je reprends ton terme).

      A bientôt !
      Millie

  7. Didier Acker
    Le 21/07/2012 à 07:48 | Permalien

    Encore plus fort que le pré pré lancement, le post lancement par Millie Lavoisier !  Si, si !
    Millie écrit  » nous sommes le 20 décembre 2012 » et le lancement est prévu le 1er janvier 2012. Donc 12 mois avant. C’est bien du post lancement, non?
    Si la fin du monde est bien pour le 21 décembre 2012, il faut vite t’inscrire, Millie, car en plus d’être parmi les premiers inscrits, tu sera également parmi les derniers….  Quelle chance !
    Blague à part, tu as raison. le vrai MLM donne sa chance à tout moment. La grande difficulté des gens pour le comprendre est de voir le processus dans le temps et non pas à un instant T.
    A plus tard
    Didier
     

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge


Contact | Vie Privée | Mentions Légales