Méthode de prospection Webmarketing Internet (avantages et inconvénients)

Transcription de la vidéo:

Bonjour,

Je suis très très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo qui fait partie d’une série de trois (3) vidéos pour vous parler des avantages et des inconvénients de trois méthodes, que j’ai sélectionnées, de prospection: la liste de noms, le marché froid et l’utilisation de l’Internet.

Alors, j’ai fait cette vidéo pour vous apporter de la clarté sur la méthode qui va vous convenir à vous. Et je tiens à insister sur le fait que je partage les avantages et les inconvénients que moi je trouve dans chaque méthode, et je vous invite ensuite à partager les avantages et les inconvénients que vous, vous trouvez dans chaque méthode, pour aider notre communauté de tous les distributeurs en Marketing de réseau en francophonie.

Alors,  j’ai déjà parlé de la liste de noms, j’ai parlé du marché froid. Dans cette vidéo, je vais parler de l’utilisation d’Internet.

Alors, Internet a de nombreux avantages, mais deux que j’ai pu identifier, c’est déjà que vous pouvez parler à un nombre illimité de personnes. Donc, ça c’est génial parce que, un nombre illimité de personnes. Vous prenez la liste de noms, le marché froid, vous ne pouvez parler qu’à un certain nombre de personnes en huit (8) heures ou dix (10) heures par jour. L’avantage de l’Internet, c’est que vous pouvez parler à plein de personnes en même temps en faisant des vidéos, en écrivant des articles de blogs, en utilisant un aurtorépondeur, ce sont tous des outils qui vous permettent de parler à des milliers des milliers de  personnes d’un coup, si vous le souhaitez, si vous mettez en oeuvre ce qu’il faut, pour qu’il y ait des milliers des milliers de personnes qui regardent vos vidéos, lisent vos articles et lisent vos newsletter. Donc, déjà, c’est le gros avantage que moi je vois à l’utilisation de l’Internet.

Le deuxième gros avantage que je vois à l’utilisation d’Internet, c’est l’automatisation, c’est à dire que, vous allez aller parler à des personnes que vous ne connaissez pas, donc, techniquement, elles sont dans votre marché froid, mais vous allez pouvoir automatiser une partie du développement de la relation avec cette personne et de la création du lien avec cette personne.  Ça ne veut pas dire qu’à un moment donné, vous n’aurez pas besoin de prendre votre téléphone et d’appeler cette personne, pour qu’elle devienne distributrice ou cliente de vos produits. On est bien d’accord!!Mais, ça va vous permettre, Internet (les vidéos, les articles, les newsletter), votre communication sur Internet, va vous permettre de créer ce lien de façon automatique avec une très grande multitude de personnes. Donc, c’est là où on gagne énormément en efficacité.

L’inconvénient d’Internet, en comparaison, ça va être que, pour utiliser Internet, il faut quand même avoir une certaine aisance avec l’informatique. Si vous voulez créer votre chaîne Youtube, ben, il faut aller créer la chaîne Youtube, enregistrer une vidéo avec votre Smartphone, par exemple, aller la mettre sur Youtube. Et pour certaines personnes, ça c’est vraiment difficile. C’est quelque chose d’auxquelles elle ne sont pas habituées, et il y a une certaine aversion pour l’informatique, un stress qui monte, une angoisse qui monte, à l’idée de devoir aller sur un ordinateur. Et du coup, c’est vraiment un réel challenge, et elles vont être beaucoup plus à l’aise avec la liste de noms, par exemple. Donc, on va dire que l’inconvénient, moi, je trouve que l’inconvénient, euh, c’est pour les gens d’utiliser l’outil informatique qui parfois peut être un réel challenge.

Et donc, forcément, si vous voulez vraiment utiliser Internet pour développer votre réseau, mais que vous avez du stress à utiliser l’outil informatique, une méconnaissance aussi de l’outil informatique, ben, ça va prendre du temps pour apprendre à déstresser, et pour apprendre à utiliser cet outil. Et parfois, ça peut prendre plusieurs mois, ça c’est clair. Ça dépend bien sûr de votre expérience passée avec cet outil. Donc, on va dire que c’est les deux (2) inconvénients, je vais dire, voilà,  ce sont deux inconvénients, enfin, un inconvénient, c’est le côté informatique et deux avantages par rapport à l’utilisation d’Internet.

Donc, ce que je vous invite à faire maintenant, parce que vous n’avez peut-être pas la même vision que moi, et c’est normal, c’est de partager dans les commentaires ci-dessous, vous, les avantages et les inconvénients que vous trouvez à l’utilisation de cette méthode Internet. Donc, partagez-le, ça va aider plein de distributeurs à trouver leur voie, à avoir de la clarté, par rapport au méthode de prospection qu’ils veulent utiliser pour développer leur réseau.

Et avant de quitter cette vidéo, pensez à cliquer sur « J’aime », ça m’aide à me faire connaître et à faire passer ce message. Et si vous avez aimé cette vidéo, abonnez-vous à ma chaîne pour pouvoir recevoir automatiquement toutes les nouvelles vidéos que je publierai. Voilà!!

C’était cette série sur les avantages et les inconvénients de trois (3) méthodes de prospection: la liste de noms, le marché froid et l’utilisation d’Internet.

Je vous embrasse très très fort et à très bientôt! muah!! Bye bye!!

Vos commentaires sont vivement souhaités. N’hésitez pas!

Partagez aussi la vidéo, pour le bien de tous!!

Comments

  1. says

    Bonjour,

    L’inconvénient d’internet c’est le temps de la mise en œuvre et de la construction de sa notoriété.

    L’avantage est double : obtenir des prospects qui sont ciblés pour le marketing de réseaux et l’automatisation d’une grande partie de notre travail de prospection.

    Bonne soirée

    Jean-Marc FRAICHE

Règlement des commentaires :

Les critiques sont acceptées... mais si vous n'êtes pas poli, je supprimerai votre commentaire. Merci de ne pas mettre votre URL dans le texte du commentaires et utilisez votre vrai nom. Amusez-vous et merci de votre contribution à la conversation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inscrivez-vous à ma newsletter !


CommentLuv badge