Etape n°4 : Devenir Le Leader De Votre Equipe

Honnêtement, je n’ai pas trouvé de mot français pour transcrire cette idée fondamentale qu’est un leader dans le marketing de réseau.
Avant de rentrer dans les détails et si ce n’est pas déjà le cas, lisez les articles précédents :

Etape n°1 : La Lune De Miel Du Marketing De Réseau
Etape n°2 : Intégration Et Formation En Marketing De Réseau
Etape n°3 :*ACTION* Massive

Définition d’un Leader : Personne qui est à la tête d’un mouvement. Personne qui, à l’intérieur d’un groupe, prend la plupart des initiatives, mène les autres membres du groupe, détient le commandement. Entreprise, groupe, produit, etc., qui occupe la première place, un rôle de premier plan dans un domaine. source : www.larousse.fr
Grâce à votre passage par les étapes précédentes, vous allez commencer à voir des résultats, qui se traduisent par l’agrandissement de votre organisation : vous inscrivez chaque mois de plus en plus de distributeurs. Au début de cette étape, vous passez environ 90% du temps consacré à votre activité au marketing, c’est à dire à la promotion de vos produits et votre opportunité. Cela devra TOUJOURS rester le cas. A aucun moment, vous ne vous arrêterez pour ne plus faire que de la formation. Au contraire, vous devez continuer à les promouvoir 90% de votre temps. C’est une des grandes erreurs des réseauteurs qui ne sont jamais passés par cette étape. En général, ils le comprennent bien vite… Continuez à chercher des futurs leaders !
Quand votre organisation sera déjà bien développée, vous allez vouloir aider les personnes dans votre équipe à répliquer votre méthode pour qu’eux aussi, ils puissent atteindre la même réussite que vous, s’ils le souhaitent. Mais une grande erreur, c’est de vouloir leur rendre la tâche trop facile. Vous voudrez sûrement leur donner des outils et leur enseigner TOUT afin qu’ils ne rencontrent pas les mêmes difficultés que vous.
Mais pour dire la vérité franchement, les vrais leaders et les vrais entrepreneurs savent aller chercher l’information quand ils en ont besoin.
Pendant les 10% du temps qu’il vous reste, vous devez trouver un moyen de créer une communauté entre vos distributeurs afin qu’ils puissent apprendre ensemble et avoir une zone où ils peuvent se rencontrer, communiquer et s’entraider. Sinon, il y a un sentiment de solitude qui peut se développer car plus votre organisation sera grande, moins vous aurez de temps à passer avec chaque nouveau distributeur.
En tant que leader, vous devez aussi fournir du contenu concernant la promotion ou marketing. C’est la partie fondamentale d’un distributeur et vous devrez leur apprendre comment vous faites (transmettre la connaissance que je vous aurais transmise !).
Un bon moyen pour cela, c’est que vous organisiez des séminaires en ligne ou des appels conférenciers. Décidez d’y consacrer un temps raisonnable, en fonction de vos disponibilités.
Vous pouvez aussi créer un moment dans la semaine où vous appelez les contacts de vos distributeurs. Les autres distributeurs peuvent (doivent?) aussi suivre la conversation. Ainsi, vous leur apprenez comment appeler efficacement un contact.
Quelque soit la formation que vous mettez en place, elle doit former mais vous ne pourrez jamais faire les choses à leur place. Chacun est différent et c’est normal que vos distributeurs rencontrent des difficultés. Vous devez être là pour les guider vers des endroits ou des personnes chez qui ils pourront trouver des solutions.
Surtout, et je veux insister sur ce point, vous voulez prendre du temps pour former les vrais entrepreneurs de votre organisation : ceux qui sont prêts à mettre l’énergie, le temps et le travail qu’il faut pour développer une très grande organisation. Vous ne voulez pas perdre votre temps avec ceux qui ne font rien.
Vous pouvez penser qu’en leur facilitant le travail, ils dupliqueront votre système : la vérité, c’est que s’ils ne font rien maintenant, ils ne feront rien demain. Ne perdez pas votre temps avec eux, surtout s’ils trouvent toujours des excuses ou même s’ils ne suivent pas vos conférences ou vos séminaires pour x ou y raisons : ces personnes ne veulent pas VRAIMENT réussir !
J’espère que vous comprenez mieux maintenant en quoi consiste le marketing de réseau, le processus quand vous devenez un « réseauteur » et le développement personnel que ça implique.
N’oubliez pas de laisser un commentaire sur votre expérience : à votre avis, à quelle étape en êtes-vous ? Et souscrivez au fil rss !
About The Author

Millie Lavoisier

Je me lance dans le marketing de réseau en 2008. En 5 ans, je monte un blog et crée de nouvelles relations qui me permettent en 2012 de lancer une grande compagnie Américaine en France et d'atteindre un chiffre d'affaire global de plus de 1 000 000€ en seulement 7 mois, . Aujourd'hui reconnue comme une leader professionnelle en marketing de réseau, je veux VOUS aider. Pour découvrir comment je peux vous aider, cliquez ici...

2 Comments

  • samlentreprise

    13/03/2009

    Un leader n’est pas quelqu’un qui a besoin de ce business qu’il entretient…, c’est quelqu’un qui le veut….

    samlentreprise

    • Millie Lavoisier

      06/04/2009

      Un leader a l’esprit critique et il pense en avance de tous. Il est concentré. Il sait ce qu’il veut et il l’obtient. Il maîtrise sa vie et fait ses propres choix. Un leader est tellement de choses à la fois. Vous pouvez devenir un leader. Cela s’apprend. Vous devez vous développer personnellement. A chacun son rythme. Mais si vous restez sur le chemin, vous arriverez au bout. Si vous vous écartez du chemin, nous vous y raccompagnerons. Au bout, c’est la réussite, sous toutes ses formes. Personnelle, spirituelle et financière. Et par spirituelle, ne comprenez surtout pas religieuse. Cela n’a rien à voir. Mais c’est un long sujet dont nous pourrons discuter ensemble. Il suffit pour ça que vous me contactiez !