Motivation = Vision

Pourquoi ? Votre pourquoiJ’étais juste au téléphone avec un de mes distributeurs qui visent la position Diamant. Dans son équipe, il y a des personnes investies, mais encore personne de véritablement motivé au même niveau que lui. Du coup, nous en sommes venus à parler qu’il devait se concentrer sur le fait de trouver et forger des piliers dans son réseau qui seraient aussi motivés ou encore plus motivés que lui.

Petit point sur la motivation… Il n’existe pas de motivateur à proprement parler. En d’autres termes, vous ne pouvez pas motiver quelqu’un. Mais vous pouvez l’aider à trouver ses motivations pour qu’il se sente motivé.

Pourquoi en tant que réseauteur, on veut chercher à motiver notre équipe ? En général, la réponse est : pour que notre équipe développe plus vite, pour qu’elle produise plus de résultats et au final pour que tout le monde gagne plus d’argent.

Le problème, c’est qu’après le traditionnel démarrage avec la « Lune de Miel », le plus petit truc démotive facilement n’importe qui, qui vient de se lancer. Un grain de sable va venir bloquer l’engrenage de l’action !

En tant que leader de groupe, nous voulons absolument éviter ça ! On veut que nos distributeurs soient des bulldozers. Quelle que soit la taille de la montagne, nous voulons que nos distributeurs se disent sans hésitation qu’ils ont tout ce qu’il faut pour gravir la montagne !

En marketing de réseau, la plupart des gens savent pourquoi ils ont démarré : besoin d’argent, besoin de temps, besoin d’amis (parfois…), besoin de reconnaissance, besoin de croissance, besoin de divertissementCe pourquoi peut encore être creusé : de l’argent pour quoi faire ? Du temps pour quoi faire ? De la reconnaissance dans quel but ? De la croissance pour se sentir comment ? Pour être qui ?

Et chaque réponse peut encore être creusée à son tour jusqu’à trouver la racine du pourquoi, « pourquoi vous faites du marketing de réseau ?! »

Une fois que c’est fait, on pourrait penser que c’est dans la poche !

Pourtant, nombreux sont les distributeurs qui n’iront pas plus loin… Frustration, déception, dégout, ras le bol, dépression…

Oui, même si ces raisons sont de bonnes raisons et que votre liste est très longue… vos distributeurs continueront d’être découragés avec un petit grain de sable.

Alors quoi ? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Qu’est-ce qui ne va pas CHEZ EUX ?

Légitime question… Vous voulez que les gens qui vous suivent réussissent ? Alors, nous devons trouver une solution !

OK, petit bilan : distributeur motivé mais pas vraiment à fond. Distributeur qui a besoin qu’on lui remonte le moral à chaque obstacle. Qui fait quelques contacts mais pas plus que ça. Qu’est-ce qui peut bien manquer… ?

Votre Vision, jusqu'où irez-vous ?Je ne vais pas vous laisser saliver plus longtemps. La réponse, c’est la VISION.

Vos distributeurs manquent de vision.

Quand ils auront la VISION, personne ne pourra les arrêter !!!

La VISION vous TIRERA vers le haut… alors que les PEURS vous POUSSENT.

Qu’est-ce que vous pensez est le mieux ?

La VISION, bien sûr !!!

Mais comment crée-t-on une VISION forte ?

Laissez-moi d’abord vous dire ce que vos distributeurs vont retirer d’avoir la VISION.

Les gens ont toujours peur que ça ne marche pas. Ils ont peur de perdre leur temps, leur énergie, d’y mettre trop d’efforts, trop de travail, et que ce qu’ils désirent tant n’arrivent pas ! C’est une question de survie, une réaction innée en nous pour nous apprendre à économiser notre énergie.

En bref, nous n’agissons que quand nous sommes sûrs d’arriver là où nous voulons arriver.

Connaître votre pourquoi, c’est savoir où vous voulez arriver.

La plupart des gens en restent là, vos distributeurs compris.

Avoir la vision, c’est être sûr que votre pourquoi va se réaliser !

Comment est-ce que je sais que j’ai la vision ? Parce que mon pourquoi s’est déjà réalisé en partie et que je suis certaine que l’autre partie va se réaliser grâce à ce que je suis en train de faire.

Je suis sûre, aucune discussion.

Alors, ce que vous voulez savoir maintenant, c’est : « Comment être sûr que ce que vous voulez va arriver et que ça vaut le coût pour vous de vous investir ? »

Vous construisez votre vision !

Votre vision dans le domaine du marketing de réseau, dans votre compagnie plus précisément, dans votre équipe, dans votre réseau, VOTRE VISION en VOUS !

Un moyen très direct, c’est de repérer des leaders qui ont ce que vous voulez. S’ils l’ont fait, vous pouvez le faire ! Cela veut dire que c’est possible, que c’est réalisable !

Familiarisez-vous avec leur style de vie, avec leur vision à eux de l’évolution du marketing de réseau dans votre pays, leur vision à eux de la croissance de la compagnie que vous avez choisie de développer.

C’est important : si vous savez où la compagnie va, vous pouvez savoir si votre vision pour vous pour les 5 prochaines années est en phase avec le plan de développement de l’entreprise.

Assistez aux formations de votre équipe. Voyez son dynamisme, la progression et la volonté de croissance de vos leaders.

Si vous manquez de confiance en vous, il existe de nombreux exercices et outils de développement personnel pour faire évoluer ce sentiment que vous avez envers vous-même. Par exemple, vous pouvez demander à 10 personnes de vous dire quels sont à leurs yeux vos 5 plus grandes qualités.

Livre : Découvrez vos points fortsVous pouvez aussi lire « Découvrez vos points forts » avec un test qui vous aidera à découvrir vos plus grands talents !

Et vous, quelle est la force de votre vision ? Est-ce que votre vision surpasse et est plus forte que tout ce qui  pourrait se passer de négatif ?

 

 

 

About The Author

Millie Lavoisier

Je me lance dans le marketing de réseau en 2008. En 5 ans, je monte un blog et crée de nouvelles relations qui me permettent en 2012 de lancer une grande compagnie Américaine en France et d'atteindre un chiffre d'affaire global de plus de 1 000 000€ en seulement 7 mois, . Aujourd'hui reconnue comme une leader professionnelle en marketing de réseau, je veux VOUS aider. Pour découvrir comment je peux vous aider, cliquez ici...

4 Comments

  • JC BARREAU

    12/06/2013

    Superbe texte. Félicitations.

    • Millie Lavoisier

      05/11/2013

      Merci !

  • elhadj khaly loum

    11/09/2016

    jai trouve ces contenus tres interessants .ils m ont permis d avoir une vision plus large de la realite