Première Etape : La Lune De Miel Du Marketing De Réseau

Que vous fassiez déjà parti d’une entreprise dans le marketing de réseau, ou que vous envisagiez d’en rejoindre une, je souhaite vous aider à comprendre les différentes étapes psychologiques par lesquelles vous allez passer. Il y en a quatre.
Je suis sûre que vous voulez comprendre ce qui vous arrive — ce qui va vous arriver. En étant familier avec les différentes étapes, vous saurez comment franchir ces différentes étapes : vous pourrez vous orienter vers la meilleure attitude vers votre réussite.
Toutes les personnes dans le marketing de réseau passent par 4 étapes. Moi aussi, je suis passée par ces 4 étapes. En fait, ces 4 étapes vont vous permettre de réaliser ce qu’est vraiment le marketing de réseau et ce que vous devrez faire si vous voulez réussir dans cette industrie. C’est pourquoi je pense qu’il est essentiel que je vous les explique.

Une Présentation Idyllique

Imaginez : une de vos connaissances — peut-être un membre de votre famille ou un ami — vient de vous parler de l’entreprise avec laquelle il travaille. Vous décidez de le rejoindre car vous ne voulez pas passer à côté de l’occasion d’acquérir votre liberté en vous construisant un revenu élevé et pérenne.
Donc, vous venez juste de « signer » avec cette entreprise et en particulier, avec la personne qui vous en a parlé. Vous êtes prêt à changer votre vie. C’est le bon moment pour vous. Vous voulez mettre TOUT en oeuvre pour créer votre indépendance financière. Vous êtes décidé à vous « jeter dedans » corps et âme.

Votre Enthousiasme

Imaginez — ou rappelez-vous — les sentiments qui vous animaient. Vous êtes très enthousiaste par rapport aux produits, au plan de compensation (ou plan de rémunération), à l’équipe que vous venez de rejoindre et à l’entreprise dans son ensemble.
Vous êtes impatient de commencer : à en parler autour de vous, à organiser des réunions, à vendre les produits et à inscrire de nouveaux distributeurs.
Vous vous emballez littéralement pour cette opportunité, évidente à vos yeux. Pour vous, c’est la chance de votre vie ! Vous voyez clairement le potentiel derrière cette opportunité.
Vous êtes sur un petit nuage — très très haut dans le ciel — et tout vous semble possible.

La Lune De Miel

C’est la première étape, que je nomme — et d’autres avant moi — La Lune De Miel.
Habituellement, et ça a été le cas pour moi, cette phase dure entre 2 et 3 semaines.
Durant cette phase, si vous ne voyez pas apparaître les résultats attendus, alors généralement, la Lune De Miel commence à avoir un goût un peu amer

Doute Et Remise En Question

Vous allez commencer à douter de votre décision : « Ai-je fait le bon choix ? », « C’est plus difficile que ça en a l’air… », « Peut-être qu’en définitive, c’est un vrai métier ! »…etc
L’enthousiasme que tout était possible retombe.

Qui Etes-Vous ?

C’est la fin de la première étape. A ce moment-là, les personnes qui cherchaient un moyen facile et rapide de gagner de l’argent, c’est simple, ils s’évaporent. En général, on n’entend plus parler d’eux.
C’est cette période très précise qui établit la différence entre « un chercheur d’opportunité » et un vrai entrepreneur. Un chercheur d’opportunité a disparu depuis longtemps. Au contraire, un vrai entrepreneur continue son chemin avec nous.
Un vrai entrepreneur comprend que c’est une vraie activité qu’il va devoir apprendre et qu’il faudra s’investir et travailler bien plus, pour arriver à ses objectifs.

Etes-vous un vrai entrepreneur ?

Vous comprendrez alors qu’il faudra travailler dur, sûrement bien plus que vous ne l’imaginez actuellement. Mais si vos objectifs sont bien tracés et que vous êtes prêt à faire ce qu’il faudra, même si vous ne l’aviez pas anticipé, alors vous réussirez.
Ajoutez ce blog L’Equipe Au Contenu Riche Et Essentiel dans vos favoris. Revenez demain car je vous parlerai de la deuxième étape dans le processus global : « Votre véritable intégration dans le marketing de réseau et votre formation ».
About The Author

Millie Lavoisier

Je me lance dans le marketing de réseau en 2008. En 5 ans, je monte un blog et crée de nouvelles relations qui me permettent en 2012 de lancer une grande compagnie Américaine en France et d'atteindre un chiffre d'affaire global de plus de 1 000 000€ en seulement 7 mois, . Aujourd'hui reconnue comme une leader professionnelle en marketing de réseau, je veux VOUS aider. Pour découvrir comment je peux vous aider, cliquez ici...

2 Comments

  • Mikael

    27/03/2009

    Bonjour Millie,
    ton article est très intéressant, tout ce que tu dit est vrai, il est impératif de comprendre qu’il faut travailler dur pour réussir, comme tout métier. mais travailler dur ne veut pa dire que cela va être très difficile, il faut simplement appliquer des méthodes qui marche et surtout bien les comprendre.

  • Abousanogo3

    22/09/2011

    je suis d’acord avec tout ce que vous dites