Vous Vous Demandez Sûrement Comment Quelqu’un Peu Gagner Un Revenu Résiduel Aussi Elevé…

Rappel : Revenu Résiduel = Revenu A Vie.
Si vous regardez plusieurs opportunités sérieuses MLM, vous vous rendrez vite compte des revenus élevés qui sont gagnés par certains distributeurs. Je suis sûre que vous vous dites tout de suite :

« C’est une arnaque. Ce n’est pas possible de gagner autant d’argent. »

Pourtant, vous vous trompez. Le marketing de réseau a été créé de telle façon et son fonctionnement est tellement différent de la distribution traditionnelle que de tels revenus sont possibles. Bien sûr, tous les distributeurs d’une entreprise ne peuvent pas gagner 10 000 euros par mois. C’est normal puisque chacun n’y met pas les mêmes efforts. Mais si le produit est intéressant, le marché auquel il s’adresse est illimité. Ainsi, les revenus sont, de même, illimités.
Prenons une entreprise traditionnelle de shampoing. Utilisez-vous du shampoing ? Sûrement que oui. Moi aussi, il faut bien se laver les cheveux.
Imaginez qu’une nouvelle entreprise arrive sur le marché et qu’elle ait mis au point un shampoing révolutionnaire qui permet de ne se laver les cheveux que tous les 15 jours, tellement il est efficace. C’est génial !
Les fondateurs de l’entreprise ont investi, disons, un million d’euros dans la recherche de ce nouveau produit. Ils ont investi leurs propres fonds. Ensuite, ils créent une entreprise. Cette entreprise doit louer des bâtiments et acheter des machines pour fabriquer le shampoing. L’entreprise doit donc s’endetter pour démarrer son activité. Sûrement que des investisseurs lui ont prêté de l’argent ou bien les fondateurs y ont investi leurs fonds personnels. Imaginons que le shampoing est produit. Mais, il est loin d’être arrivé au consommateur.
C’est là que se fait la différence. Il faut engager des représentants de la marque qui vont présenter le produit à la grande distribution et essayer de les convaincre de l’efficacité du shampoing pour qu’ils le mettent en rayon. Il faut aussi payer le transporteur. Puis, la grande distribution va se prendre une marge. Parfois, il y a aussi des grossistes intermédiaires qui se prennent des marges époustouflantes. Ensuite, il faut faire connaître le produit au public en faisant des campagnes de publicité, soit à la télévision ou dans les magazines ou encore sur internet : ces campagnes coûtent très très très chères. Enfin, il faudra sûrement mettre en place un service client pour renseigner et rassurer les clients sur l’efficacité du produit, sur les consignes d’utilisation, et peut-être aussi mettre en place une garantie satisfait ou remboursé. Il va falloir plusieurs mois pour que le produit se fasse connaître de la population et que les gens fassent confiance à cette nouvelle marque de shampoing.
Maintenant, imaginons que le produit est distribué grâce au marketing de réseau. Le coût de la production reste identique. Le coût de livraison aussi. Soit le client paie la livraison, soit la livraison est inclue dans le prix d’achat. Mais au final, c’est toujours le client qui paie. Ces coûts sont incompressibles. L’entreprise doit simplement se faire connaître de quelques distributeurs sérieux. Ce sont eux qui vont TOUT faire. Que va faire un nouveau distributeur ? Il va évaluer la qualité de l’entreprise en prenant connaissance de l’équipe de direction et du plan de compensation. Il va tester le shampoing pour voir s’il fonctionne. Ensuite, s’il en est satisfait, il va faire lui-même la promotion en en parlant à son réseau.

« Oui, oui, je t’assure, tu n’as plus besoin de te laver les cheveux que tous les 15 jours. Je sais, ça marche. Tu peux me faire confiance. Je l’ai testé moi-même ! »

Le distributeur trouve donc régulièrement de plus en plus de consommateurs. Le distributeur se charge aussi de « recruter » de nouveaux distributeurs. Il va aussi se charger de leur formation, de leur expliquer comment utiliser le produit… Il va aussi se charger du service client. Si le produit ne marche, cela vient peut-être du fait que le client l’utilise mal. (Il y a toujours des exceptions, des gens pour qui ça ne marche pas, c’est comme ça…)
L‘entreprise MLM ne fait donc aucune publicité, elle ne se charge pas du recrutement, ni du service client… En plus, elle ne rémunère que les gens qui produisent des résultats puisque les distributeurs sont toujours payés par commissions.
L’entreprise qui choisit d’utiliser la distribution de personne à personne est donc amenée à dépenser moins d’argent, elle s’endette moins et c’est donc une entreprise plus solide. Elle peut donc vendre ses produits à des prix compétitifs et elle rémunère ses distributeurs généreusement puisque ce sont eux qui font tout le travail (sauf la production du produit).
En plus, l’entreprise a très peu de problèmes de stock puisque tous les produits livrés sont déjà achetés. Aucun retour d’invendus ! (ou très peu)
J’espère vous avoir éclairé sur le pourquoi des revenus potentiels des distributeurs : il n’y a pas de secret, ce sont les distributeurs qui font tout le travail de distribution !
N’oubliez pas de vous inscrire au flux RSS pour ne manquer aucun des articles qui paraissent…
About The Author

Millie Lavoisier

Je me lance dans le marketing de réseau en 2008. En 5 ans, je monte un blog et crée de nouvelles relations qui me permettent en 2012 de lancer une grande compagnie Américaine en France et d'atteindre un chiffre d'affaire global de plus de 1 000 000€ en seulement 7 mois, . Aujourd'hui reconnue comme une leader professionnelle en marketing de réseau, je veux VOUS aider. Pour découvrir comment je peux vous aider, cliquez ici...

0 Comments